1 877 415-9191

Infographie

Services

Linéaire offre un service professionnel de conception graphique et de vectorisation de logo. Notre spécialité est la conversion d'image de basse résolution en fichiers vectoriels de très haute qualité.

En quoi consiste une conversion en vecteurs

La conversion en vecteurs est une technique qui consiste à redessiner une image matricielle, comme, par exemple, un fichier JPG qui est composé de pixels et qui perd de la qualité lorsqu'elle est agrandie.

Une image vectorielle est composée de lignes et de courbes utilisant des coordonnées mathématiques.

Une image vectorielle peut être réduite ou agrandie sans aucune perte de qualité et les fichiers sont en général de plus petite taille comparativement à une image matricielle. Il est également très facile de modifier les couleurs ou corriger les caractéristiques d'un détail d'une image vectorielle.

Un logo vectoriel est fait de lignes et de courbes. Des logiciels spécialisés, comme CorelDraw ou Adobe Illustrator, permettent de créer des fichiers vectoriels.

Un logo vectorisé n'est pas pixelisé, comporte des éléments précis, peut être reproduit à n'importe quelle taille et est tout indiqué pour la séparation des couleurs.

Exemple d'un logo en format bitmap.

Exemple de logo en format matriciel.

Exemple d'un logo en format vectoriel.

Exemple d'un logo en format vectoriel.

Service d'infographie.